Le Real de Zinedine Zidane : encore des records
Depuis l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc, le Real Madrid collectionne les records comme d’autres les timbres.
En dépit d’une défaite de (1-2) face à l’Atlético Madrid, en demi-finale retour de la ligue des champions, le Real a égalé un record détenu par le Bayern Munich. En effet, la réalisation d’Isco a permis aux Merengue d’enchainer un 61e match de suite en marquant au moins un but.
Zidane a permis également au Real de se qualifier à la finale de la prestigieuse compétition européenne pour la 6e fois depuis le lancement de la nouvelle édition en 1993, égalant ainsi les performances de la Juventus, son adversaire en finale du 3 mai et l’AC Milan. Les Merengue se qualifient pour la 2e finale de suite, chose qu’ils n’ont pas faite depuis…1960.
Par ailleurs, le Real a mis à jour son record en se qualifiant pour une finale de Ligue des champions (toutes éditions confondues) pour la 15e fois de son histoire. Le Real avait gagné la compétition à 11 reprises et perdu trois finales.
Notons également que le bilan du technicien tricolore après un peu moins d’un an et demi sur le banc madrilène est le meilleur des 115 ans de l’histoire du club.